à propos d’Algeria 2.0 en Afrique, le « Carrefour International des Professionnels des TIC et du WEB 2.0 » avec l’objectif d’assurer une mutation vers un avenir numérique.
les technologies de l’information et de la communication représentent un puissant levier de développement économique et social.
il crée aussi des opportunités nouvelles de développement du pays et du continent.
il engendrent une transformation importante des modes d’organisation et de travail, augmentent la performance et la compétitivité des entreprises.
Il leur offrant des opportunités d’un marché plus vaste, dynamique en favorisent l’amélioration des relations avec les clients et partenaires.
Après le succès des cinq éditions précédentes de 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 avec plus de 6000 participants à ALGERIA 2.0, XMEDIA & EVENT, organisateur de l’Evènement.
ils remettent ce challenge à l’ordre du jour pour l’année en cours de 2017.
avec un contenu plus riche à travers des conférences, des formations, des concours et des espaces d’échanges et d’expositions. Cette édition, se veut être une opportunité.
Ils met en relation les professionnels des TIC et du Web de toute l’Afrique et les pays émergents avec les opérateurs économiques.
ceci étant, cette prochaine édition aura la particularité d’être dédiée à l’Afrique et aux pays émergents.
En effet, cette édition sera dédiée aux compétences africaines, aux couleurs africaines et aux pays émergents.
Berceau de l’humanité, l’Afrique sera dans un futur proche le berceau des TIC et du Web.
concrètement, cette édition d’Algeria 2.0 2017, qui rassemblera et réunira des invités africains de prestige, des experts nationaux et internationaux d’Afrique et d’autres continents, ainsi que des participants passionnés.
mais aussi pour les ambitieux, autour de sujets d’actualité, relevant des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
mettra en avant maîtrise et savoir-faire, les partenariats durables et opportunités d’investissement et de networking.
Algeria 2.0 se veut être un carrefour des TIC et du WEB, non seulement en Algérie, mais aussi en Afrique, grâce à cette édition africaine, nous pourrons mettre en relation toutes les compétences africaines en un seul endroit afin de discuter de l’avenir de l’Afrique en terme de TIC et du WEB, et ainsi prendre une grande part du marché international du web et des TIC.
Grâce aux problématiques existantes en Afrique et au besoin de rechercher des solutions, l’Afrique sera en mesure d’être le continent de l’innovation et de la créativité, avec un grand espace de networking et de partage d’expériences.
A l’image d’Algeria 2.0, cette édition a pour but de réunir tous les ans les acteurs et spécialistes internationaux des technologies de l’information et du web, développeurs et du mobile afin de favoriser l’innovation par les échanges croisés et les synergies entre l’Education, l’enseignement, la recherche et l’Industrie dans ce domaine.
Mettre en place une plateforme de partenariat et de création d’entreprise dans les TICs et le développement de l’esprit de startups et d’innovation.
Mettre en relation les différents acteurs du web algériens et internationaux afin de promouvoir et de faire connaitre les compétences algériennes et africaines au niveau national et international.
Vulgariser l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication et les intégrer aux notions d’entreprenariat et d’innovation;
Assurer la continuité et l’échange de bonnes pratiques et d’expérience en matière de technologies de l’information et de la communication;
Permettre aux talents locaux et porteurs de projets de profiter des expériences internationales afin de concrétiser leurs projets;
Consolider une plateforme d’échange entre les acteurs du web en Algérie et créer une ouverture sur l’international;
Mettre en avant les possibilités d’investissement dans le domaine des TIC avec les facilités mises en place par les ministères concernés;
Mettre en avant les possibilités d’exportation de savoir-faire national en matière des TIC (offshoring);
Associer les compétences universitaires et expériences pratiques autours de partenariats constructifs;
Attiser l’intérêt du grand public pour les NTIC en rassemblant le plus grand nombre autours de thématiques communes.
Réservez votre place et faites partie de Algeria 2.0
