Nacym BAGHLI

Présentation

Nacym Baghli (1972, Alger) est Architecte et Multi-Entrepreneur.
Il a cofondé [arfen | Baghli Architects] en 1995 et [copyfen | Business Services] en 1998.
Plus récemment, il a lancé l’initiative Djisr El-Djazair « Pour un acte fort et fondateur du nouvel Alger ».
Il a entrepris aussi et depuis peu le projet PARAD dans la Silicon Valley.
Nacym a reçu son baccalauréat à 15 ans et a été diplômé de l’école polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’Alger (EPAU) en 1994.
Il y a enseigné aussi, et il y a travaillé comme chercheur/post-graduant dans le domaine de la préservation du patrimoine.
Il a complété sa formation avec un Executive MBA en 2004 délivré conjointement par le MDI (Alger) et l’EDHEC (Lille).
Il a lancé en 2010 le fen CLUB, un groupe de discussions qui confronte l’architecture avec les autres disciplines pour en faire un générateur critique d’idées.
Il projette depuis sa vision urbaine « ElDjazaïr20xx » à travers notamment des projets, articles et réflexions, parmi lesquels Djisr El-Djazair (cité plus haut).
Il a organisé en 2010 « TEDxEl-Djazaïr », le premier TEDx event en Algérie.
En 2017, dans un article publié, il prône « ILoveDZ » comme vecteur d’optimisme pour la jeunesse créative et entrepreneuriale algérienne.
Nacym a visité plusieurs pays et villes durant son parcours personnel, académique et professionnel. Il y a fait de nombreuses rencontres avec des acteurs internationaux et influents dans les domaines de l’architecture, l’urbanisme, les nouvelles technologies et les énergies renouvelables.
Nacym Baghli vit et travaille principalement à Alger.
Plus d’informations >> www.nacymbaghli.com