Karim EMBAREK

Présentation

Électronicien de formation, il commence son parcours autant qu’employé dans une entreprise nationale, il quitte l’entreprise après avoir découvert le monde de la communication et les avantages du monde de l’informatique en général. Il commence alors par travailler chez deux agences puis, après quelques années, il lance sa propre entreprise de communication et d’organisation d’événements.
Il organise son premier événement international en 2005 et, depuis, il continue à participer pour mettre sa touche dans l’écosystème algérien.

Il est aussi organisateur de BeMyApp (concours d’application Mobile), le Joomchrono, plusieurs editions de Joomladay. En 2011, il a co-organisé un événement sur le web et aussi le premier startup weekend en Algérie. Par la suite, il a enchainé plusieurs éditions de startup weekend pendant #Algeria20. En 2013 et 2014 il a co-organisé et financé le premier startup weekend Women, et le premier startup weekend Women Maghreb, et en 2018 le Global Startup weekend women à Oran. Il fait aussi partie de Facebook dev circle lead et organise, pour le compte de fecebook, plusieurs rencontres et formations.

A ce jour, il compte à son actif 7 éditions d’Algeria 2.0 et 8 startups weekend. Il co-organise aussi le Algeria Game Dev Fest. Il a organisé les Ramadaniyet Rakmiya (Ramadan digital) pendant les soirées du ramadan sous forme de live avec plusieurs experts et spécialistes du secteur digital et autre. Il se lance dernièrement dans des Masterclass Spark AR afin de vulgariser l’utilisation de la réalité augmentée.
Acteur du web algérien et fervent partisan du collaboratif, il œuvre à rendre accessibles le savoir et la formation pour tous sans la barrière financière ou géographique.