Banque de Développement Local – BDL

Présentation de la Banque

La BANQUE de DEVELOPPEMENT LOCAL par abréviation BDL est une banque publique dotée d’un capital social de 36 800 000 000 DA.

La BDL a à son actif un réseau de 155 agences judicieusement implantées sur tout le territoire national, dont 02 antennes, 147 traitant les opérations bancaires attribuées aux banques et 06 dédiées aux Prêts sur Gage, une activité dont la BDL a l’exclusivité.

La BANQUE de DEVELOPPEMENT LOCAL est d’abord la Banque des PME/PMI et du Commerce dans sa conception la plus large et ensuite la Banque des professions libérales, des particuliers et des ménages.
Elle a pour ambition de participer activement au développement de l’économie nationale et en particulier à la relance des investissements à l’endroit des PME/PMI tous secteurs confondus. D’autre part, elle participe à l’ensemble des dispositifs spécifiques d’aide à l’emploi mis en place par les pouvoirs publics (Ansej, Cnac, Angem). La satisfaction des besoins de financement des particuliers constitue, également, l’une de ses priorités.

Devenir sponsor

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

back to top