Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques | ANPT

L’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) est une entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC), créée par Décret exécutif n°04-91 du 24 mars 2004 sous la tutelle du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (M.P.T.I.C). Son siège social est localisé au niveau du Cyberparc de Sidi-Abdellah.

L’ANPT est chargée d’œuvrer pour la mise en place d’un écosystème national permettant le développement et l’épanouissement de l’activité économique dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, et ce dans le but d’assurer une participation efficace sa participation effective dans l’économie nationale.

A ce titre, elle a pour rôle de dynamiser le secteur des TIC et de promouvoir une plus grande pénétration technologique au sein de la société Algérienne. Concrètement, sa mission réside dans la validation, l’implémentation et la généralisation des technologies de l’information et de la communication. Elle veille à la mise en place des outils, mécanismes, et compétences nécessaires au développement d’un écosystème national propice à l’expansion d’une industrie des TIC au service de divers secteurs de l’économie Algérienne.

Assister à Algeria 2.0

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

back to top